#Nouri’Bio Market s’engage auprès des producteurs locaux.
Retrouvez sur cette page une mise en avant de quelques uns de ces producteurs locaux :
Numero 1 : CAPDIFE – La croix rouge insertion
En quelques mots : Visite avec Laurent des jardins Bio de la croix rouge insertion où nous avons dégusté de délicieuses fraises et rencontré le personnel qui travaillait ce jour là.
(Laurent pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le patron de NouriBio et Clarisse, sa charmante épouse )
Créé en 1998, l’établissement Capdife (« CAP pour l’Insertion par le Développement de la Formation et l’Emploi ») se trouve dans l’Hérault et développe des activités d’agro-maraîchage biologique sur 3 jardins (Paulhan, Montagnac et Bessan).
En 2016, un nouvel ACI a démarré en partenariat avec le PLIE Haut Languedoc et Vignoble et la Communauté des Communes Pays de Thongue situé sur la commune de Valros. Cette dernière action se compose, d’un chantier « fixe » en maraîchage biologique et d’un chantier « mobile » en gestion des espaces naturels. L’établissement a un conventionnement pour accueillir 71 salariés en parcours d’insertion socio-professionnelle.
Le mot du producteur : “Cela fait plus 5 ans que nous travaillons ensemble. Nous vendons notre production à NouriBio Market et nous sommes également client. Le relationnel est un point fort chez eux car ils sont proches de nous. Belle collaboration que nous comptons développer avec d’autres surprises à venir, notamment concernant nos futures vignes…” Nous indique Jean-louis encadrant technique.
Quelle belle collaboration !!!
Un grand merci à l’équipe de la Croix rouge insertion de nous avoir reçu et si bien accueilli.
Numéro 2 : Steeve – producteurs de plantes aromatiques et médicinales
Tous les lundis matins, Steeve (producteur de plantes aromatiques et médicinales à Nebian) nous livre!
Le jour de cette photo, c’est le Basilic Thaï qui est livré!
Variété de basilic à la saveur très épicée proche de celle de l’estragon ou de l’anis.
Numéro 3 : Gabriel producteur d’Aniane
En quelques mots : Exploitant agricole depuis 2015, Gabriel Adam travaille en Bio les salades, courgettes, poivrons, radis, herbes fraîches, fenouils, betteraves, courges, concombres, fèves, choux-fleurs, brocolis, tomates, … Variétés de fruits et légumes qui lui demande beaucoup de temps mais qu’il produit avec passion.
Le mot du producteur : “Je travaille depuis 2015 avec Laurent et nous avons établi une relation de confiance au fil des saisons. Les magasins NouriBio Market m’achètent une large gamme en fruits et légumes. Je m’entends bien avec ses fils, Maxime et Jeremy. Notre relation est une histoire de feeling et de ressenti, il y a une évolution d’année en année ce que j’apprécie fortement.”
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 4 : Gil et sa famille du domaine MONPLEZY
En quelques mots : Depuis quatre générations, la famille Sutra de Germa – Gil cultive la vigne. Chacun y a apporté sa pierre… Anne, Christian, Benoit et Margot s’y consacrent aujourd’hui. Des cuvées “Made in Pezenas”
Le mot du vigneron : “Nous travaillons avec Clarisse et Laurent depuis l’ouverture des magasins. Nous sommes tout d’abord clients chez eux, nous adorons ces magasins, ils sont beaux ! De plus, nos vins sont mis en avant et ça n’a pas de prix.”
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 5 : Lionel & Cathy du domaine de RICARDELLE
En quelques mots : Laurent et Clarisse (Vous vous rappelez ? Ce sont nos patrons, chez NouriBio!) aiment le vin, le bon vin et c’est en plein cœur du Languedoc Roussillon qu’ils ont rencontré Lionel et Cathy. Le domaine de RICARDELLE DE LAUTREC a choisi de s’orienter en culture Biologique en 1999 pour des raisons évidentes de biodiversité et de santé.
Le mot du vigneron : “Nous connaissons Laurent et Clarisse depuis le début, les magasins Nouri’Bio Market sont très beaux et bien achalandés, avec bien sur un très bel accueil. C’est un super partenariat et qui en plus, correspond à nos attentes.”
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 6 : Monsieur & Madame BERTRAND de LACROIX-VANEL
En quelques mots : Avec l’aide d’un financement participatif, Monsieur et Madame BERTRAND ont repris le domaine LACROIX VANEL en 2016. Ils ont su tirer profit de cette aide tout en gardant l’esprit, les cuvées et en améliorant simplement le travail qui avait déjà été fait.
Le mot du vigneron : “Cela fait 3 ans que nous travaillons avec Clarisse et Laurent, nous sommes aussi clients chez NouriBio Market. Nous aimons chez eux le concept familial, la proximité et ce contact chaleureux. Nous faisons régulièrement déguster nos vins dans leurs magasins. “
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 7 : Alexandre du Clos des Sentinelles
En quelques mots : Alexandre, apiculteur-récoltant passionné du monde des abeilles, a conçu son exploitation à la manière d’un domaine viticole, transformant ainsi son miel en hydromel à l’image d’un vigneron. Il propose un panel très large de miels qu’il récolte des Pyrénées Orientales aux Cévennes.
Le mot de l’apiculteur : “Cela fait 1 an que nous travaillons avec les magasins NouriBio Market mais nous sommes clients depuis de nombreuses années. Nous partageons cette motivation avec Clarisse et Laurent qu’est de respecter la valeur du Bio et de tout le travail qu’il faut pour obtenir une telle qualité de miel.”
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 8 : Laurent et Cathy à Nezignan l’évêque
En quelques mots : Visite de Laurent dans les cultures de Laurent et Cathy. C’est avec un enthousiasme fou qu’ils expliquent comment ils s’occupent de leurs plantations. Ils nous expliquent avec fougue pourquoi les tomates sont si belles cette année ou encore pourquoi les asperges poussent encore un peu en cette saison. Laurent et Cathy travaillent en famille depuis de nombreuses années et ont décidé de réaliser de la culture biologique par amour pour ce type d’agriculture: Avec plus d’une dizaine de variétés de tomates, des oignons doux, des asperges, des courges, ils ont de quoi travailler toute l’année tout en restant un “petit producteur Bio”.
Partenariat : Ils livrent tous les jours les magasins NouriBio Market et travaillent avec eux depuis plus de 3 ans. Une collaboration qu’ils apprécient tant elle est agréable, de proximité et productive.
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 9 : Aimé du Moulin Haut
En quelques mots : Agriculteur passionné depuis plus de 20 ans, Aimé vous propose des produits biologiques et artisanaux. Le moulin haut propose des farines biologiques de qualité supérieure. Farine de sarrasin naturellement sans gluten, farine de blé à faible teneur en gluten, et produits dérivés labellisés Ecocert
.Partenariat : Depuis de nombreuses années, le moulin haut travaille avec les magasins Nouribiomarket, c’est une belle collaboration de proximité.
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 10 : La spiruline de Gilles PLANCHON
En quelques mots : La ferme écologique expérimentale de Gilles se situe en Languedoc sur un terrain nommé « la Roquette », où il applique les principes de la permaculture pour créer un lieu de production diversifié. Par volonté d’autonomie et de cohérence, la récupération de l’eau de pluie et les énergies solaire et éolienne vont y être installées. Cette ferme de presque 2 hectares est à la fois un laboratoire d’expérimentation pour la recherche et le développement, et une vitrine.
Le mot du producteur : “Cela fait des années que je travaille avec Laurent car je le connais très bien, il est de la famille. Nous continuerons à travailler ensemble de nombreuses années et avons prévu quelques belles surprises pour la suite. “
Quelle belle collaboration !!!
Numéro 11 : Les vergers de David
En quelques mots : Très peu de Vergers pratiquent l’agriculture Biologique en France car la transition est très dure et provoque beaucoup de pertes. Une année comme celle-ci en 2020, c’est une année à fruits goûteux et sucrés et remonte le moral des producteurs. A saint André de Sangonis se trouve l’un des plus grand verger à noyau de France , près de 10 hectares, en agriculture Biologique et raisonnée. Dans leur verger se trouve un juste équilibre entre les besoins des plantes, la qualité voulue et le respect de l’environnement.
Le mot du producteur : “Nous avons eu du mal à passer en Bio car il y avait un travail de fond extrêmement difficile. Aujourd’hui, le plus dur est passé et nous ne regrettons rien. Pour vous expliquer en quelques mots, c’est comme lorsqu’un humain est habitué à prendre un médicament fort pendant des années, il mettra du temps à réhabituer son corps et connaîtra des phases de transition plus ou moins compliquées. Nous travaillons avec NouriBio Market depuis environ 3 ans. Une belle collaboration est née de notre rencontre avec Laurent et qu’elle continue …”
Quelle belle collaboration !!!
Le mot de Clarisse et Laurent NOURIGAT :
Nous avons encore pleins d’autres producteurs avec lesquels nous travaillons, travailler avec NouriBio Market c’est travailler aussi avec les producteurs d’à côté, locaux.
C’est une source de revenu fiable et forte à la fois comparativement à des structures que vous connaissez très bien, qui font baisser les prix des producteurs au point qu’ils ne peuvent plus en vivre correctement.
Nous nous engageons grâce à vous avec les producteurs et aussi pour vous, afin que vous consommiez des produits d’une grande qualité et goûteux.
Cela permet d’avoir des fruits murs à point ou étant sur le point de l’être.
Nous espérons que vous comprendrez profondément notre bataille de tous les jours pour ce circuit court sans intermédiaire qui vous permet également un confort d’achat sur un même point de vente.
A bientôt chez NouriBio !